Le Sous Proved de la sous division de l’Enseignement Primaire Secondaire et Techniques, EPST Lubao 2, Félicien Ntende Mukonkole a procédé ce Lundi 03 Juin 2024, au lancement de L’ Examen National de Fin d’Études Primaire, ENAFEP en sigle.
En présence du Chef de secteur à l’intérim Sylvanho Nkolomonyi Kapila, de l’inspecteur chef de Pool Primaire Lubao 2, ainsi que des plusieurs autorités scolaires de Kamama, réuni au centre Kamana 2 situé à l’E.P.A Kitengie Kwibue, le sous Proved précisé que ces épreuves se dérouleront pendant deux jours et que la passation des examens est gratuite conformément aux instructions du ministère de l’EPST.
S’adressant aux intervenants à cet Examen, Félicien Ntende Mukonkole a demandé à ses collaborateurs d’éviter toute forme d’anti-valeurs durant ces examens, tout en souhaitant un bon travail à tout les monde.
« La participation à L’ENAFEP est totalement gratuite. Je vous demande d’éviter toute forme d’anti-valleurs qui peuvent handicapés ces Examens.», a-t-il lancé dans la foulée.
De son côté le Chef de secteur à l’intérim Sylvano Nkolomonyi Kapila a demandé aux finalistes de prouver en quoi ils sont capables tout en leur souhaitant une bonne réussite.
Pour ce premier jour, les élèves ont passé les épreuves de français et culture générale et deuxième jour est consacré aux mathématiques et sciences
Signalons que 2.060 finalistes dont 1000 filles prennent part à ces épreuves dans les 8 centres disséminés dans la Sous Division de l’EPST Lubao 2 a fait savoir à Lomamiinfos.net, l’inspecteur chef de Pool Primaire Lubao 2 Symphorien Kapenga Ntambue.
Mardochée Kilolo Ntambue/Correspondant