Les opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs ont bien démarré ce jeudi 26 janvier 2023 dans la ville Mwene-Ditu, faisant partie de la deuxième aire opérationnelle.
La cérémonie de lancement s’est déroulée au Lycée notre dame de la Jeunesse en présence de l’autorité urbaine ai Joseph Koman Tshikunyi et autres parties prenantes au processus électoral
Dans son mot,le Chef d’antenne de la CENI, Laurent MUZEMBE KABUE a manifesté sa joie pour ce début des opérations de la révision du fichier électoral dans son aire de compétence, tout en martelant que l’antenne de Mwene-Ditu regorge 37 centres d’inscription disséminés dans les trois Communes dont 13 dans la commune de Bondoyi, 10 dans la commune de Musadi et la commune de Mwene-Ditu 14 centres d’inscription.
Il a en outre signalé que l’antenne de Mwene-Ditu ville attend enrôler 187.291 électeurs partant de la densité de la population et selon la prévision de la commission nationale électorale indépendante. Soucieux de voir le nombre de sièges de la ville de Mwene-Ditu augmenter, Laurent MUZEMBE KABUE a finit son discours par appeller la population de s’impliquer pour la réussite de cette activité.
Alain BINGILA