Linafoot Ligue 2 : Le FC Ngamuk s’impose devant l’Olympique Club de Mbujimayi et fait ses bons débuts en phase retour

Publicite

La phase retour de la ligue nationale de football division 2, s’annonce bonne pour le Football Club Ngamuk de Kabinda qui a érigé son quartier général à mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. Les violets blancs de Kabinda ses sont imposés un but à zéro (1-0) devant le Football Club Olympique de Mbujimayi lors de leur premier match de la phase retour disputé ce mercredi 31 janvier 2024 à Mbujimayi au stadium Kashala Bonzola de Mbujimayi.

L’unique but de la rencontre a été signé Trésor Ntambwe à la 45 ème minutes d’une frappe surprenante sur une passe décisive de Josué Nsungula alias Muzazi.

Malgré le carton rouge écopé par le défenseur latéral droit Aaron Nkolomonyi de Ngamuk, les poulains du Coach Albert Kalanda ont tenu jusqu’à la fin du match en gardant le même score au marquoir.

En marge de la poursuite de cette phase retour, le FC Ngamuk se déplacera fin cette semaine pour Kananga afin de disputer respectivement avec Saint Luc, L’ AC de Kananga et l’AS Malole.

Il sied de signaler que selon le classement de la phase aller publié par l’instance faîtière du Football congolais, le FC Ngamuk a terminé 7è avec 10 points don’t 2 victoires, 4 nuls et 4 matchs perdus. L’équipe avait eu a encaissé lors de cette phase aller, 10 buts pour 12 marqués avec comme meilleur buteur, l’incontournable Josué Nsungula.

Stanislas Kazadi Fataki/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information