Le Football Club Ngamuk signe une très belle sortie. Le club de la province de Lomami s’est imposé devant le FC Océan Pacifique de Mbujimayi 2-0, samedi 21 octobre 2023, au stade Tshikishi, en match comptant pour la 2ème journée du groupe B, du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT Division 2).
Au coup d’envoi de ce match, il n’y a eu rien à mettre sous la dent, sinon que des ratés de part et d’autre. Si les occasions commençaient à se multiplier, les joueurs du coach Albert Kalanda se montraient les plus dangereux. Pas grand-chose, la mi-temps intervient sur ce score vierge.
Au retour des vestiaires, le match s’est poursuivi avec un autre rythme de domination par le FC Ngamuk contre un Océan Pacifique sans cohésion, précision, détermination et qui n’a cessé de peiner au point de donner des sueurs froides à ses supporteurs qui n’ont pas su à quel saint se vouer pour une solution favorable au tableau d’affichage.
Finalement, c’est Christian Kapenga (75ème) qui va ouvrir le score sur une frappe limpide laissant le portier dans une désillusion. Treize minutes plus tard, Timothée Kilolo alourdit le score soit à la 88ème de jeu sur un superbe coup-franc. En fait, les carottes étaient déjà bien cuites pour l’équipe de Mbujimayi, ainsi renvoyée à la potence.
Par cette victoire, le FC Ngamuk comptabilise 6 points en deux sorties, après sa victoire par forfait devant Momekano de Tshikapa. Très motivée cette saison, le FC Ngamuk, équipe chère à Docteur Christian Basanga jouera son troisième match le mercredi 25 octobre face au Dont Coeur Kunduyi de Mbujimayi.
Sylvain Fizé Mukadi