Législatives provinciales : L’UDPS Tshisekedi perd du terrain à Mwene-Ditu et se contente d’un seul siège sur les 3 possibles

Publicite

La Commission Électorale Nationale Indépendante CENI en sigle a rendu public ce dimanche 21 janvier 2024 les résultats provisoires des élections législatives provinciales qui ont eu lieu le 20 décembre dernier. Dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, réputée de L’UDPS, le parti au pouvoir a perdu du terrain comme au niveau national où son candidat a été battu par son adverse avec un grand écart.

Le parti cher à feu Étienne Tshisekedi peut se contenter d’un seul siège sur les trois possibles. Ce dernier a été raflé par le président fédéral ad intérim, Maître Alexis Kabeya Ngandu alors que le deuxième siège est remporté par Mukendi Mukendi Justin Wa Mutshiya, figurant sur l’une des mosaïques de l’UDPS.

Mwene-Ditu, une circonscription à trois sièges, les élus du peuple au niveau provincial sont les suivants : Alexis Kabeya Ngandu, Mukendi Mukendi Justin Wa Mutshiya et Joseph Mbaya Kabwe wa Mwadi, élu pour la 2e fois consécutive.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information