Le cabinet du Gouverneur de la province du Kongo central a réagi à la vidéo qui circule sur la toile depuis ce Mardi faisant état d’un “empoisonnement” du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi lors de la cérémonie du lancement officiel de l’électrification du plateau de Mbasa- Mboma.
Dans un communiqué publié par les services de Guy Bandu, on parle d’une vidéo troquée par une personne mal intentionnée qui veut jeter de “l’opprobre” sur l’évêque du Diocèse de Kisantu et le Gouverneur de la province en interprétant mal la relation qui existe entre les deux personnalités. Une vidéo qui vise à créer une psychose dans la population congolaise.
Par ailleurs, le cabinet de Guy Bandu précise que toutes les dispositions sont prises aux fins de poursuites judiciaires contre toute personne impliquée dans cette “campagne de dénigrement”.
Depuis maintenant deux jours, une vidéo circule sur la toile, dont une personne interprète le Geste du Gouverneur de Kongo central et l’évêque de Kisantu qui était derrière le gouverneur qui lui a tendu les mains par derrière a la descente du président.
Serge KABULU