Kinshasa/EPST: Tony Mwaba lance les travaux de la Revue Annuelle

Le professeur Tony Mwaba Kazadi a possédé lundi 29 Août à l’évaluation des vrais problèmes du sous-secteur de l’EPST lors de l’ouverture des travaux de la revue annuelle des performances 2022 RAP qui a vécu dans la salle des conférences de Via Nova dans la commune de Gombe à Kinshasa.

Publicite

Selon la cellule de communication de l’EPST, en évoquant les problèmes réels du sous-secteur de l’EPST, le ministre a fait allusion premièrement à la gratuité de l’enseignement primaire, pour jauger le niveau de son efficacité dans toutes les provinces éducationnelles du pays.

«Nous avons donc l’occasion d’évaluer sérieusement la santé de la gratuité dans chacune des provinces éducationnelles, ce qui nous permettra de relever effectivement les performances de notre sous-secteur et des acteurs que nous avons placé en provinces»,a dit le professeur Tony Mwaba Kazadi.

cellule de communication

Il souligne que malgré la note circulaire rappelant les dispositions prises, certains responsables continuent à s’évertuer dans la violation, d’où il a évoqué la nécessité pour les PROVED, les DIPROSEC et les IPP de multiplier des descentes sur le terrain pour permettre aux ménages de savourer une rentrée scolaire apaisée.

Signalons que cette revue annuelle des performances permettra au ministère de se faire une idée claire des acteurs du sous-secteur de l’EPST qui sont efficace sur le terrain et ceux qui ne le pas parce que, selon lui, il y a des coins où les problèmes persistent à cause de l’impuissance des PROVED.

Roger Kabengele/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information