Kasaï Oriental : Vive tension à la place Mobile après la mort par accident d’un chauffeur moto à Mbuji-Mayi

Publicite

Une tension électrique a régné mercredi soir après qu’un conducteur de moto taxi a perdu la vie suite à un accident de circulation sur l’avenue de l’Université, à la limite entre la commune de la Muya et celle de Dibindi, non loin de la place communément appelée Mobile à Mbuji-Mayi.

Selon des témoignages collectés sur place, l’excès de vitesse de la part du conducteur moto serait à la base de cet incident majeur. Les mêmes sources renseignent que le chauffeur qui roulait à vive allure vers 19 heures a fini par perdre contrôle finissant sa course sous les roues d’un véhicule gros porteur de la Fondation Guy Kabombo, une ASBL chère au Vice Premier Ministre de la défense actuellement nommé au sein du Gouvernement Suminwa Tuluka. Cette source indique que le concerné s’est lui-même cogné la tête au sol avant de se retrouver sous les roues du véhicule.

Certaines sources attribuent l’erreur qui a causé cet accident au conducteur du véhicule qui, selon eux manquaient un système de freinage adéquat et qui a fini par écraser le conducteur moto.

Sur place, la tension est restée vive. La foule en colère ne jurait que d’incendier le véhicule. La police a du intervenir tirant des balles pour disperser les pilleurs. Les multiples tirs de balles ont fini par fragiliser la quiétude et semer la paralysie dans cette partie de la ville diamantifère.

L’homme décédé s’appelle Tshimanga Yav. Il est identifié comme un père de famille et moto-taximan pratiquant.

Elie TSHIMPANGA

Lomamiinfos

Au coeur de l'information