Les services de renseignements ont réussi à mettre la main sur une bande d’acheteurs illicites des diamants à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
A en croire les services de communication du gouvernorat de la province, ce joli coup de Filet a été opéré en début d’après-midi du jeudi dans la commune de la kanshi, à côté du stade Kashala Bonzola, dans les environs du siège de l’Assemblée provinciale, où se trouvait le quartier général de ce groupe des malfrats présumés, constitué des congolais et des expatriés.
Sur son compte Twitter, le gouverneur de la province salue la vigilance de ses services, et promet encore de s’investir plus pour une gestion saine des ressources naturelles de la province.
« Grâce à la vigilance de nos services, nous avons réussi à appréhender un réseau composé des congolais opérant dans l’exploitation illégale de nos minerais. Notre engagement est sans faille pour une gestion saine de nos ressources, gage du développement de notre province », peut-on lire sur le compte de Patrick Mathias Kabeya.
Cette opération intervient à quelques jours seulement du lancement du grand forum d’affaires dénommé Makutano qui va se tenir à Mbujimayi et qui va regrouper plusieurs investisseurs du monde.
Serge KABULU