Kasaï-Oriental : Un peu comme Balthasar, une vidéo intime d’un appariteur et une étudiante pillule sur les réseaux sociaux, le Recteur de l’UOM réagit et frappe fort

Publicite

Alors que la toile est sur le point d’oublier la célèbre histoire de Balthasar, l’homme aux quatre cent vidéos intimes avec des femmes mariées, une autre affaire du genre, bien que de faible intensité, emballe la toile depuis la matinée de ce vendredi 29 novembre 2024.

Il s’agit, en effet, de la vidéo intime d’un appariteur de l’Université officielle de Mbujimayi en plein acte sexuel avec une étudiante de médecine très bien identifiée. Si l’affaire blesse les moeurs et suscite autant de réactions, il n’en est pas moins du fait que la femme qui se livre à cette passion charnelle est mariée et de surcroît mère de plusieurs enfants. Et chose encore plus grave, l’appariteur en scène dans cette vidéo a récemment célébré son mariage.

Une dépêche de l’UOM indique que l’incriminé, tirant profit de sa position à la faculté, serait impliqué dans plusieurs abus sexuels avec les étudiantes contre des faveurs académiques.

Le Recteur de l’UOM, l’abbé Apollinaire Cibaka Cikongo, n’a pas hésité de prendre une décision exemplaire. Pour lui, la culture des valeurs doit être un impératif pour tous.

« Pendant la durée de sa suspension, il ne doit rien faire de nature à brouiller les enquêtes en cours, et doit se rendre disponible pour la suite de la procédure disciplinaire qui s’ouvre à dater de ce jour », note la décision du Recteur.

Elie TSHIMPANGA MUTOMBO

Lomamiinfos

Au coeur de l'information