L’Union pour la démocratie et le Progrès Social UDPS fédération de Mbujimayi-Est dénonce ce qu’elle qualifie d’instrumentalisation des jeunes par certains cadres fédéraux du parti pour déstabiliser l’actuel Gouverneur de province, Mathias Kabeya Matshi Abidi.
Dans une déclaration faite à la presse locale le mercredi dernier, le parti présidentiel à Mbujimayi condamne fermement cette manipulation des jeunes qui risquerait de jeter l’opprobre sur la province d’origine de l’actuel président de la République.
«Nous fustigeons le comportement barbare et irresponsable de certains jeunes instrumentalisés par les fédéraux pour proférer des injures et propos discourtois contre le Gouverneur de province Mathias Kabeya Matshi Abidi.»a-t-elle déclaré.
Il sied de signaler que le Gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi est sujet d’attaque depuis un certain temps des jeunes qui se déclarent de l’UDPS. Ces derniers profèrent des injures et propos discourtois pour exprimer leur mécontentement du fait que le Gouverneur a nommé des gens qui ne viennent pas de la base mais plutôt de Kinshasa pour la plupart. Ils évoquent le cas de son gouvernement ainsi que les membres de son cabinet.
Sylvain Fizé Mukadi