Kasaï Oriental : Le phénomène kidnapping prend des allures inquiétantes à Mbujimayi

Publicite

La situation sécuritaire dans la ville de Mbujimayi, chef lieu de la province du Kasaï Oriental, se dégrade du jour le jour. À la base, le phénomène kidnapping qui prend des allures inquiétantes et crée l’émoi dans la population.

Selon nos sources sur place, il ne se passe pas deux jours qu’un cas de disparition dû au kidnapping ne soit signalé à travers la ville, soit par un avis de recherche à travers les chaînes des radios locales ou dans les réseaux sociaux.

La même source précise que, environ dix (10) cas dans l’espace d’une semaine ont été signalés, dont la majorité serait des jeunes et des enfants.

Dans beaucoup de cas, les ravisseurs demandent la rançon aux parents ou proches des victimes qui sont soumis aux traitements inhumains en les injectant des substances toxiques pour affaiblir leurs réflexes.

Dans un communiqué officiel publié le jeudi 17 août dernier, le maire de la ville de Mbujimayi dit connaître la persistance de ce phénomène et rassure que les autorités compétentes sont déjà à l’œuvre et appelle la population à une collaboration avec les services de sécurité pour mettre hors état de nuire ces malfaiteurs.

Ce phénomène kidnapping prend de la place dans la ville du diamant alors que la rentrée scolaire approche, motif d’inquiétude pour les parents qui estiment que les enfants ne seront pas en sécurité.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information