Kasaï-Oriental : Don de Félix Tshisekedi à la population, le complexe communautaire Albert Kalonji enfin inauguré

Publicite

Installé au village de Bena Kabongo, au territoire de Miabi, le centre communautaire ou mieux le complexe communautaire Albert Kalonji Ditunga est désormais au service de la population du coin. Cet édifice a été inauguré jeudi 29 août 2024 par le Gouverneur du Kasaï-Oriental, Jean Paul Mbuebua Kapo.

Selon les services de communication du gouvernorat du Kasaï Oriental, cette infrastructure regorge en son sein une école d’une capacité de cinq cent élèves, un centre de santé équipé en matériels adéquats, un terrain de football, un forage, une bibliothèque, une salle informatique, un système d’énergie solaire, etc.

La gestion de ce centre a été remise à l’Église Catholique, représentée à la cérémonie d’inauguration par l’évêque du diocèse de Mbuji-Mayi, Monseigneur Léonard Kasanda. Ce dernier, comme l’exécutif provincial, a appelé les bénéficiaires au bon usage exprimant sa reconnaissance au Chef de l’État auteur de ce don.

Avant Miabi, les territoires de Tshilengi et Katanda ont déjà bénéficié chacun d’un centre de même catégorie. Le projet est appelé à s’étendre sur Lupatapata et Kabeya Kamuanga.

Elie TSHIMPANGA

Lomamiinfos

Au coeur de l'information