Kasaï Oriental : « Construisons chez-nous » cet appel fort de Blaise Kanda devant le président à la messe jubilaire de Mgr Bernard KASANDA

Publicite

Le prêtre catholique de la paroisse universitaire de Mbujimayi, a lancé cet appel vibrant aux ressortissants du Grand Kasaï disséminés à travers le pays et le monde à construire chez eux.

Il l’a dit ce dimanche 25 juin 2023 lors, lors de son intervention à la messe du jubilé d’argent (25 ans) de vie épiscopal de Monseigneur Bernard KASANDA patron du diocèse de Mbujimayi, messe dite au stade kashala Bonzola en présence du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cet énième appel de l’abbé Blaise Kanda, lancé en présence du premier citoyen congolais, un très significatif selon plusieurs observateurs et amoureux des messages révolutionnaires de ce prêtre catholique.

Le président Félix Tshisekedi à la messe jubilaire de Mgr Emanuel Bernard Kasanda

« Construisons chez-nous. Construisons chez-nous, chez autrui c’est comme au dessus de l’arbre. Construisons chez-nous, construisons chez-nous » a-t-il insisté

Il sied de signaler que plusieurs personnalités politiques du pays dont le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, les ministres, députés nationaux et gouverneurs des provinces, ainsi que de milliers des fidèles catholiques et d’autres confessions religieuses ont pris part ce dimanche à la messe du jubilé d’argent de 25 ans épiscopal de Monseigneur Bernard KASANDA, évêque du diocèse de Mbujimayi.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information