Kasaï : Déterminé à mettre fin à l’insécurité, le Général Sylvano Kasongo annonce le recrutement des nouvelles unités au sein de la police

Publicite

Après sa prise officielle des fonctions le week-end dernier devant le gouverneur de province Dieudonné Pieme, le Général Sylvano Kasongo a présidé le lundi 23 octobre 2023 sa toute première parade mixte « PNC-FARDC » à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Le nouveau patron de la police nationale congolaise au Kasaï a invité les policiers et militaires à s’engager activement au maintien de la sécurité, à la consolidation de la paix mais aussi à assurer la protection de personnes et de leurs biens.

Pour y arriver, il a annoncé le début de l’opération de recrutement des nouveaux éléments de la PNC, ce mardi 24 octobre 2023, conformément aux instructions du Président de la République, Félix Tshisekedi.

D’un ton ferme, Sylvano Kasongo a mis en garde tous les policiers qui se détournent de leurs missions en faisant du commerce, l’exploitation de diamants et consorts.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information