Kasaï-Central : Un feu de brousse laisse plus d’une vingtaine des familles sans abris au territoire de Lwiza

Publicite

Le triste événement s’est déroulé dimanche 13 août 2023 aux environs de 15 heures locales au village Samilonga, à plus ou moins 20 km de la commune rurale de Masuika au territoire de Lwiza.

Selon notre source surplace, le feu est parti d’une brousse voisine à ce village pour atteindre le village. Plusieurs maisons et un centre de santé n’ont pas échappé à ce feu. Dieu merci car les matériels de la structure sanitaire ont été sauvés par les habitants du coin.

Le confrère Adonis Mupambani qui nous livre l’information précise que l’origine de ce feu n’est pas encore connue. Les victimes de cet incendie passent nuit à la belle étoile, indiquent-il.

La population victime crie à l’aide des autorités politiques, administratives et des ONGs humanitaires pour qu’elle surmonte cette catastrophe qui vient la mettre en difficulté.

Les membres de la société civile interrogés par le confrère plaident pour un encadrement de la population locale sur la protection de l’environnement afin d’éviter ce genre de catastrophes qui se répète dans la région.

Pour rappel, il y a deux semaines, le feu de brousse à été encore signalé à l’aire de santé de Kalala Diboko, à plus où moins 35 km de Masuika, une fille de 21 ans a été consumée alors qu’elle revenait du champ.

Rédaction

Lomamiinfos

Au coeur de l'information