Kasaï Central : Pour avoir soutenu Moïse Katumbi, l’opposant congolais Delly Sesanga répudié par la population de son territoire de Luiza ( photo d’illustration)

Publicite

La situation était très tendue ce vendredi 15 Décembre 2023 au territoire de Luiza, dans la province du Kasaï Central. Des incidents d’une forte violence ont émaillé le meeting du député national Delly Sesanga, alors séjournant dans son Luiza natal.

Des affrontements ont eu lieu entre les militants d’Envol et la population de Luiza qui s’insurge contre la position actuelle de Delly Sesanga, soutenant à ce jour Moïse Katumbi à la présidentielle de 2023. Selon notre reporter sur place, la population de Luiza ne veut pas entendre parler de Moïse Katumbi, qu’elle qualifie d’ennemi de la RDC.

La population en colère a caillassé la résidence privée de ce candidat député national alors qu’il était venu battre sa campagne électorale après son ralliement à Moïse Katumbi.

La police a fait usage des balles lacrymogènes pour disperser les manifestants et rétablir l’ordre.

Pour l’instant, personne ne sait où serait cachée le père de la refondation du Congo et initiateur de la réduction du train de vie des institutions du pays. Certaines bouches confirment que le président d’envol aurait pris fuite à moto, craignant le pire.

Serge kabulu

Lomamiinfos

Au coeur de l'information