Kasaï Central : Plus de 8 personnes meurent par décharge électrique ce mardi à Kananga

Publicite

La pluie qui s’est abattue dans l’après midi de ce mardi 26 mars 2024 sur ensemble de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central a causé des pertes en vies humaines laissant donc plusieurs familles dans les pleurs et grincement des dents.

Selon des sources sûres de lomamiinfos.net, au moins jusque ce mercredi à 11h, on dénombre 9 personnes mortes de suite d’une décharge électrique.

Dans la commune de Ndesha par exemple, on dénombre deux dont une fille de plus où moins 18 ans et un garçon de 18 ans révolus. Selon les témoins, la fille habitant la commune de Ndesha était allée à la rencontre de son amant résidant à Katoka, une autre commune de la ville de Kananga, où elle a été surprise par la foudre au même moment que son partenaire.

Plus loin de là, dans la commune de Kananga au quartier Biancky, trois autres personnes parmi elles, une dame d’une trentaine d’années et deux enfants d’une dizaine d’années révolues ont été aussi foudroyé et trouvé la mort sur le champ. 1 personne au quartier hôpital, 3 au quartier plateau et 1 au quartier Tshisambi.

Outre ces pertes en vies humaines, la voirie urbaine continue aussi à se dégrader avec la naissance des têtes d’érosions rendant ainsi plusieurs artères de la ville cosmopolite de Kananga impraticables.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information