Kasaï-Central : Plus de 200 chefs d’établissements de la sous division EPST Demba 1 ont pris part à une revue annuelle

Publicite

C’est ce mardi 11 juillet que se sont clôturés, dans la commune rurale de Demba, au territoire portant le même nom, en province du Kasaï-Central, les travaux de revue annuelle, organisés par le comité sous provincial de l’enseignement primaire secondaire et technique, EPST Demba 1, depuis le lundi 10 juillet 2023.

Ces assises qui ont connu la participation de plusieurs autorités scolaires de la place, dont la directrice territoriale de la DINACOPE (Direction nationale de contrôle de la paie des enseignants), les inspecteurs et les conseillers des écoles conventionnées ont tourné autour de quatre exposés, dont trois développés au premier jour et le dernier au jour suivant. Il s’agit des exposés sur la prévision budgétaire d’un établissement, les attributions d’un chef d’établissement, le remplissage des différents rapports scolaires et l’établissement de la carte scolaire.

Le sous Proved de l’EPST Demba 1 au sortie des assises

Pour le Chef de la sous division EPST Demba 1, ces assises sont d’une grande importance dans le processus des changements attendus dans le sous secteur de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

« Nous avons organisé cette revue juste pour le changement des choses dans l’enseignement dans sous division EPST Demba 1. La revue organisée nous aidera en même temps à faire plus une campagne d’inscription des élèves dans nos écoles prochainement. Nous avons aimé la participation active de tous les chefs d’établissements qui ont eu le souci de participer dans cette revue de deux jours et qui ont fait les exercices purement pratiques », a laissé entendre Sylvain Tshiambula Ntengu à lomamiinfos.net.

Le Sous-Proved indique aussi que ces assises qui rentrent dans le cadre de l’accélération de l’accroissement du niveau de l’enseignement dans la province du Kasaï central ont permis aussi aux chefs d’établissements publics primaires et secondaires de booster la qualité du bon travail afin de parvenir à des résultats escomptés pour l’année scolaire 2023-2024.

Notons que plus de 200 Chefs d’établissements venus de différents coins de Demba ont pris part à ces assises qui ont pour cadre l’enceinte de l’Église 31è CPC locale.

Joël MBOMBO/Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information