Kasaï Central : Mamie Ngalula tourne le dos au RDT et adhère à l’Alliance et action pour l’état de droit

Publicite

Jadis membre du Rassemblement des Démocrates Tshisekediste « RDT » en sigle, la députée nationale honoraire , élue du territoire de Demba, Mamie Ngalula vient de signer son adhésion au sein de l’Alliance et action pour l’état de droit, parti politique membre de l’Union sacrée de la nation dont la sortie officielle a eu lieu le samedi 29 avril 2023, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

À en croire, Mamie Ngalula, c’est pour « trouver des voies et moyens pour résoudre les vrais problèmes du Kasaï central en général et du territoire de Demba en particulier », qu’elle a adhéré à la plateforme de Félix Tshisekedi, qui ne ménage aucun effort pour revêtir la RDC d’une nouvelle robe de progrès.

Cette ancienne députée qui ne jure que par la réélection de Félix Tshisekedi, met en avant le programme de développement local de 145 territoires, qui est un ambitieux projet intégrateur.

Mamie Ngalula Kalala

« L’objectif c’est la réélection de Tshisekedi Tshilombo pour lui permettre de parachever les actions sociales et de développement qu’il a déjà entamé depuis son premier mandat, soit de 2018 à 2023. Car l’épanouissement de la population dépend du programme de développement du pays à travers les 145 territoires, que les signataires de la charte tiennent mordicus à son aboutissement pour l’intérêt de tous », a souligné Mamie Ngalula kalala à lomamiinfos.net.

Elle se dit par ailleurs disposée à apporter sa modeste contribution à la reconstruction de sa patrie,la RDC.
Un travail qu’elle compte réaliser tant au niveau national que provincial.

Il sied de signaler qu’après ses déboires aux législatives du 28 novembre 2011 et du 30 décembre 2018, Mamie Ngalula Kalala n’a pas encore perdu espoir. Elle se dit prête à servir sa patrie la RDC au niveau national que provincial.

Joël MBOMBO/correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information