Kasaï central : Le Gouverneur investit une commission provinciale vérité, justice et réconciliation

Dans son arrêté provincial n°01/14/CAB/G.P/K.C/JKS/031/2022 du 16 Août 2022 dont une copie est parvenue à la rédaction de Lomamiinfos.net, le Gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi a procédé à l’investiture des membres de la commission provinciale vérité, justice et réconciliation.

Publicite

Au total 11 personnes dont 6 femmes font partie de cette structure provinciale, qui aura pour mission de participer à la réconciliation des différents territoires et villages en conflit dans la province et consolider la paix entre les peuples de différents coins de la province du Kasaï Central.

Parmi les personnes investies, on note la présence en tête de liste de l’ancien bâtonnier du Kasaï central, Kambala Nkongolo Dominique, et de l’abbé curé de la paroisse universitaire Saint Marc de Kananga, Monseigneur Augustin Loko Fwamba et plusieurs autres personnalités.

Selon l’arrêté, le ministre provincial ayant dans ses attributions la justice et les droits humains est chargé de l’exécution de cet arrêté.

Appelée à consolider notamment la paix intercommunautaire, la commission provinciale vérité, justice et réconciliation a été créée le 15 Juillet 2021.

Serge Kabulu

Lomamiinfos

Au coeur de l'information