Quelques semaines après la disparition de l’arme et la survenue des tortures subies par le policier commis à la garde de l’administrateur de territoire de Demba David Badibanga Tujibikile, le conseil territorial de la jeunesse dit émettre des craintes quant à la sécurité de cette autorité locale.
Le Président de cette structure de la société civile s’est exprimé lors d’un entretien avec lomamiifos.net ce mercredi 12 juillet 2023.
Pour lui, après l’attaque de la garde rapprochée de l’administration territoriale, le conseil de sécurité territorial doit, à tout prix, renforcer sa sécurité et mettre hors état de nuire ceux qui en veulent à l’autorité.
«C’est avec un coeur brisé que la jeunesse territoriale de Demba a appris que l’administrateur de territoire été dans cet embarras, son chargé de sécurité a été tabassé et attaqué et son arme était portée disparue. Vraiment la jeunesse de Demba est écoeurée et appelle toute la population à appuyer l’AT. Notre AT se trouve en insécurité. Nous appelons la police et l’ANR à une responsabilité. Ils doivent apporter leur sécurité à l’endroit de l’administrateur de territoire», a dit François Munekayi Malangu président du conseil de la jeunesse.
Il sied de signaler qu’il y a environs deux semaines que l’un des policiers commis à la garde de l’administrateur de territoire a été tabassé et poignardé par des personnes non autrement identifiées et son arme portée disparue jusqu’à ce jour.
Joël MBOMBO/Correspondant