Au total six commissions permanentes ont été mises sur pied à l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, au cours d’une plénière qui a eu lieu le mercredi dernier au Capitole nous sommes à Kananga chef-lieu de la province.
Il s’agit de la commission politique, administrative et juridique (PAJ) dont la présidence a été confiée au député Alain Lukusa Mpoyi alors que celle chargée de l’économie et finances a été confiée au député Kasuyi Katantshi.
Tandis que les députés provinciaux Benjamin Mbambi Tshituamina, Tshibuabua Ntumba, Sassad Mambombo et Faustin Yanga ont été placés respectivement à la tête des commissions socio-culturelle, aménagement du territoire, sécurité alimentaire et des droits humains.
Selon Daniel Lukusa Kabupueki, président de l’organe délibérant, la constitution de ces commissions permanentes a été précédée, il y a quelques semaines, de la formation de groupes parlementaires au sein de cet organe délibérant.
Daniel Lukusa a saisi l’occasion pour rappeler à la plénière la délicatesse de la mission dévolue à la première institution de la province, chaque élu devant jouer sa partition, dans l’intérêt suprême de la collectivité.
Sylvain Fizé Mukadi