Le Bureau d’Elaboration et de Mise en Œuvre des Projets de Développement Communautaire, BEMPRODEC en sigle a dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Emploi Vert », en partenariat avec Action SDD à réuni ses partenaires en réunion de démonstration pour la commercialisation des charbons des bambous dans le Kasaï central.
A en croire le chef de projet de cette organisation, ce projet dont la durée est de 14 mois et exécuté aux territoires de Kazumba et Dimbelenge dans le Kasaï Central, a pour objectif de promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat de plus ou moins 50 peuples autochtones et 50 de la communauté locale et favoriser leur intégration socio-économique.
Au cours de cette cérémonie organisée au stade Nkashama de la commune de Katoka dans la ville de Kananga, le Chef de projet BEMPRODEC, a déprime a bord remercié l’ASDD pour son appui technique et financier qui a permis la réalisation de ce projet, et les autorités politico-administrative pour leur disponibilité et le sens de collaboration qui été au rendez-vous durant l’exécution de ce projet.
Roger Muzoddi a profité de l’occasion pour demander aux bénéficiaires de ce projet, à bien consolider les résultats et de continuer avec la production des charbons des bambous qui se révèle aujourd’hui comme une alternative à la déforestation.
Très satisfaits des résultats de ce projet, les bénéficiaires ont promis de faire en sorte que toute la communauté puisse s’intéresser à cette stratégie pour lutter contre le réchauffement climatique et la déforestation.
Serge KABULU