Kasaï Central : Delly Sesanga est arrivé à Kananga sous une vive tension de rejet populaire

Publicite

Depuis l’aéroport National de Kananga au Kasaï Central jusqu’à la place Mukenga shabantu, la tension était vive depuis le début de la soirée de ce samedi 29 juillet 2023. A la base, l’arrivée dans la ville du député national et président du parti politique ENVOL, Delly Sesanga.

Selon nos reporters, l’opposant au régime de Félix Tshisekedi a fait face à une population de Kananga en colère, le répudiant. Delly Sesanga a eu du mal à tenir son meeting à la place Mukenga Shabantu suite à une pluie de pierres qui l’attendaient de la part des manifestants lui reprochant d’avoir tourné le dos à Félix Tshisekedi, alors  »son frère ».

Pour calmer la tension et disperser la population, la police nationale Congolaise a usé des gaz lacrymogènes, confirme notre permanent et représentant de Lomamiinfos.net sur place. Ce dernier précise que le meeting prévu à la place Mukenga shabantu a été annulé et l’opposant congolais s’est dirigé avec une frange des militants et combattants de son parti politique à sa résidence privée où le dispositif sécuritaire a été renforcé pour éviter le dérapage de la population mécontente.

Place Mukenga Shabantu

Par contre, pour les proches de Delly Sesanga, il s’agit plutôt d’un coup monté par les autorités provinciales et militants de l’UDPS pour empêcher son accueil.

Il sied de signaler que depuis un certain temps, le président du parti politique Envol et candidat déclaré à la prochaine présidentielle, Delly Sesanga a développé les critiques denigrant le pouvoir en place. Situation que digère mal ses frères de Kananga.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information