Kasaï Central : Délabrement du pont jeté sur la rivière Muanza Ngoma, le R.D.T sollicite l’implication du gouvernement provincial

Publicite

À Demba, un acteur politique du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes RDT se dit déçu par la non prise en compte du projet de construction du pont effondré sur la rivière Muanza Ngoma.

Dans un entretien exclusif accordé à lomamiinfos.net ce mardi 25 avril 2023 , Ami Panu Kazadi, coordonnateur territorial du RDT, exige du gouvernement provincial l’érection des ouvrages solides et définitifs à même de supporter quelques tonnes afin de permettre la reprise des trafics routiers entre le secteur de Muanza Ngoma et la cité de Demba.

Me Ami Panu kazadi déplore également le réaménagement de ce pont parce que, estime-t-il, l’ouvrage a été érigé pour faciliter le passage des motocyclistes et les vélos. Il dit être convaincu que la construction dudit ouvrage favorisera le désenclavement du territoire.

Le pont Muanza Ngoma

Toute fois, Ami Panu kazadi reste aussi sceptique quant aux promesses faites par certaines personnes au pouvoir pour la construction du pont sur cette rivière.

« Nous n’avons plus besoin de promesse, étant donné le délabrement des infrastructures dont l’annonce de la construction a été faite par les autorités. Cela porte à croire que nos dirigeants ne respectent plus la parole donnée. Nous voulons les voir passer à l’action, en jetant un pont sur la rivière, pour que les trafics reprennent rapidement », a martelé cet acteur politique.

Le coordonnateur RDT/ Demba invite aussi l’État à faire appliquer la réglementation en vigueur sur le respect de la charge par les transporteurs. Selon lui, c’est de cette façon que l’on conservera ces infrastructures.

Signalons que le pont qui relie le secteur de Muanza Ngoma à la cité de Demba, essentiellement fait sur un support de bois, est actuellement en état de délabrement avancé et heurte terriblement les échanges commerciaux entre les deux entités.

Joël Mbombo/correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information