Kasaï Central : Dans 100 jours, les recettes de la DGRKAC sont passées de 86 à 392 millions de francs (Le gouverneur)

Publicite

Dans son meeting populaire ce samedi 08 Octobre 2022 à la place Mukenga sha Bantu de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, a loué ses efforts et ceux de son gouvernement dans la mobilisation des recettes de la province.

Dans ses dires, John Kabeya Shikayi, gouverneur du Kasaï Central, a laissé entendre que les recettes mobilisées par la direction générale des recettes du Kasaï central (DGRKAC) sont passées de 86 à 392 Millions de francs congolais, soit une augmentation de plus de 80%, dans les cent premiers jours à la veille de son accession à la tête de la province.

Le Gouverneur John Kabeya

Pour le service de Transport du Kasaï central (TRANSKAC), le recettes sont parties du néant à plus de 7 millions de francs congolais, pour ce premier moment qu’il a géré la province.

A ceci, Le chef de l’exécutif provincial a signifié que la contribution des organisations humanitaires internationales va passer de 7 à 35 millions de dollars Américains dès l’année prochaine.

Avec toutes ces recettes, le numéro un de la province promet de faire plus des réalisations pour doter la province du Kasaï central une nouvelle robe. Il promet aussi de dépasser ce niveau de mobilisation.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information