Le Gouverneur de la province du Kasaï Central John Kabeya Shikayi a rencontré le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde ce mardi 02 Mai 2023 dans son cabinet de travail.
Selon la presse de la primature, John Kabeya a exposé au chef du gouvernement les différents problèmes que connaissent sa province, surtout ceux sécuritaires caractérisés entre autre par un climat très tendu au territoire de Dimbelenge suite à des conflits coutumiers. Sur le plan développement, le premier citoyen du Kasaï Central a mis un accent particulier sur la nécessité de construire le stade des jeunes de Katoka, à Kananga.
Selon la même source, le Gouverneur qui a reçu les assurances du Premier Ministre par rapport aux solutions attendues, s’est dit très satisfait de l’oreille attentive lui accordée par son interlocuteur. John Kabeya a précisé que les instructions ont été données au ministre des sports et loisir qui a classé le stade parmi les priorités en ce qui concerne les stades à réhabiliter, tout en affirmant qu’au plus tard en août prochain, le stade de jeunes de Katoka va recevoir les athlètes. Quant à la route Kalamba Mbuji et la voirie urbaine, le Premier ministre lui a rassuré son implication personnelle.
Serge KABULU