Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social « UDPS » en sigle, séjourne depuis ce mardi 7 Mars 2023 à Kananga, chef-lieu lieu de la province du Kasaï Central.
Après son accueil très chaleureux à l’aéroport, Augustin KABUYA a été conduit jusqu’à la place Mukenga Shabantu où il s’est adressé aux militants et militantes de son parti.
Dans son adresse, celui qu’on appelle affectueusement “Muana buté” a centré son message sur l’amour, l’unité et la cohésion entre tous les centres Kasaïens en général et les membres de l’UDPS en particulier, avant de les invités à un enrôlement massifs afin de garantir un second mandat à Félix Tshisekedi, et une majorité écrasante au parlement.
« Je ne veux pas qu’à mon départ que vous soyez divisés. Travaillez dans l’amour, l’unité et la cohésion entre vous. Honorez vos autorités, car personne d’autre ne viendra les honorer à votre place…», a dit Augustin KABUYA en Tshiluba, la langue locale.
L’agenda du secrétaire du parti présidentiel, prévoit un dîner avec toutes les femmes de l’UDPS, fédération de Kananga à la permanence du parti à l’occasion de la journée mondiale de droits de la femme célébrée chaque 08 Mars.
Serge KABULU