Kasaï : Albert Tshibuabua sensibilise les jeunes adolescents sur les risques liés grossesses précoces

Publicite

Pour mettre fin à la disposition des adolescents et des jeunes des informations exactes et sûres au sujet des grossesses précoces et leurs conséquences, le représentant de la jeunesse au Kasaï central et l’un de sensibilisateur de la structure U-report, Albert Tshibuabua a sensibilisé jeudi 18 mai 2023 les jeunes du territoire de Demba sur les réalités liées aux grossesses précoces et leurs conséquences chez les adolescents.

A l’en croire, les jeunes sont exposés aux risques de ce genre et on par conséquent besoin de la bonne information.

« Ces informations leur feront prendre conscience de leur vulnérabilité et de la gravité du risque que présente la grossesse chez l’adolescente. ils trouveront des repères essentiels pour voir, comprendre et agir. Le module que nous utilisons les aide à ouvrir un dialogue avec leurs amis ou avec les adultes qui les entourent ; parents, enseignants, pasteurs et encadreurs » a renchéri Albert Tshibuabua.

Content de cet acte exceptionnel, le président du conseil territorial de jeunes, CTJ/Demba, François Munekayi Malangu a félicité Albert Tshibuabua pour ces informations mis à la disposition de jeunesse, signe des avancées significatives en faveur de la jeunesse de Demba.

« Les garçons non plus ne sont épargnés par les conséquences d’une grossesse précoce dont ils sont auteurs. Nous disons que la grossesse chez l’adolescente est dite précoce et à risque, parce que pendant l’adolescence, le corps de la jeune fille est en pleine croissance et n’a pas encore atteint sa maturité. Les règles sont un phénomène normal, elles commencent à apparaître à la puberté et cessent à la ménopause. Ce n’est donc pas une saleté comme le pensent certaines personnes. Tout garçon qui a déjà eu des éjaculations pendant son sommeil (pollution nocturne) peut rendre une fille enceinte », a – il ajouté .

Signalons que cette sensibilisation de la jeunesse de Demba sur les risques de la grossesse chez Les adolescents, s’inscrivent dans le cadre des activités de la Communauté U-REPORT.

Joël Mbombo / Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information