Le Vice-Premier ministre et Ministre de l’économie nationale a bouclé ce Mardi 18 avril son séjour de deuil dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central où il était venu accompagner la dépouille mortelle du cadre de son parti politique, le feu Député John Ntumba Panumpakole mise en terre ce Lundi 17 avril dans sa concession privée de Bena Mande.
Bien avant de prendre son vol pour la capitale congolaise, Vital Kamerhe a tenu un meeting à la permanence de son parti politique, Union pour la nation congolaise, UNC en sigle, où il a appelé les combattants et combattantes à poursuivre le combat du député John Ntumba Panumpakole. Avant de dire merci à toute la population de Kananga pour les obsèques dignes de leur frère dont il a lui même reconnu les mérites.
Pour rappel, Vital Kamerhe était à Kananga depuis samedi dernier dans la soirée, venu accompagné celui qu’il appelle icône de la politique congolaise et de son parti UNC, John Ntumba Panumpakole décédé le mercredi 12 avril dernier à Kinshasa de suite d’une maladie de courte durée.
Serge KABULU