Kananga : Le décor est planté pour accueillir le corps du défunt Député National John Ntumba

Publicite

La dépouille mortelle de feu Député National John Ntumba Panumpakole arrive ce samedi 15 Avril à Kananga sa circonscription électorale.

Surplace dans la ville, la mobilisation est tous azimut pour pleurer ce digne fils du Kasaï Central. Au niveau de la place de l’indépendance par exemple, lieu où sera exposé le corps de l’ancien ministre de la formation professionnelle, métier et art, on peut déjà remarquer l’installation des catafalques, chaises et podium pour la production musicale de certains artistes sous la charge du gouvernement provincial.

Les programme des obsèques prévoit l’arrivée du corps ce samedi à Kananga et une messe de requiem sera dite à la cathédrale Saint Clément avant la veillée mortuaire à la place de l’indépendance. L’enterrement est prévue pour demain dimanche dans la conception privée de l’illustre disparu située à Bena Mande.

Décédé depuis mercredi dernier à Kinshasa de suite d’un problème respiratoire selon ses proches, John Ntumba Panupkole fût cadre de l’UNC parti politique cher à l’actuel Ministre de l’économie Vital Kamhere.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information