Kananga : le chemin de fer menacé de nouveau par un ravin à la hauteur de Bena Kankode

Publicite

Les trafics ferroviaires entre le territoire de Demba et la ville de Kananga au Kasaï Central risquent encore d’être interrompus dans les jours avenirs si rien ne fait. À la base, un monstrueux ravin qui évolue à la vitesse de croisière à Bena Kankode(quartier Mabondo) une localité de la commune de Lukonga.

Les pluies qui s’abattent ces derniers jours sur l’ensemble de la province du Kasaï Central seraient à la base de la progression rapide de cette catastrophe naturelle qui risque d’isoler la ville de Kananga du territoire de Demba. La ville de Kananga, rappelons-le, vit du maïs provenant de Demba dont la voie ferrée reste la bonne pour acheminer ces denrées alimentaires vu l’impratiquabilité de la route.

En dépit de la voie ferrée qui est de nouveau menacée, la ville de Kananga fait face depuis le début de cette année à plusieurs têtes d’érosions qui menacent d’effacer certains quartiers de la carte.

Pour rappel, en date du mercredi 28 septembre 2022, les trafics ferroviaires ont été également interrompus entre le territoire de Demba et la ville de Kananga suite à une érosion à Bena Leka.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information