Kananga : 12 personnes blessées dont Delly Sesanga et 10 véhicules caillassés, ENVOL pointe du doigt les militants de l’UDPS

C’est un bilan Lourd que présente le parti politique ENVOL, après une vive tension observée l’après-midi du samedi 29 juillet 2023 lors de l’arrivée à Kananga chef-lieu du Kasaï Central, du député National Delly Sessanga.

Publicite

Dans un communiqué de presse publié ce même samedi tard dans la nuit dont Lomamiinfos.net s’est procuré une copie, cette formation politique membre de l’opposition, parle de 12 personnes blessées dont son président Delly Sesanga et plus de 10 véhicules caillassés par des manifestants qui se réclamaient de l’UDPS.

ENVOL qui regrette ce comportement, attribue ce bilan aux partisans du pouvoir en place dont le maire de la ville de Kananga, qui, selon le même communiqué, n’a pas respecté la constitution du pays qui donne une liberté de manifestations à tout congolais.

A son arrivée sur la ville de Kananga son fief électoral et sa province d’origine, Delly Sesanga a été accueillie par une pluie des pierres et jeu de projectiles avant d’être escorté par la police jusqu’à sa résidence privée après annulation de son meeting prévu à la place Mukenga shabantu. Selon ce même document, l’homme était venu communier avec ses partisans et faire connaître son projet sur “la refondation du Congo”.

Jusqu’à présent, aucune réaction du côté UDPS n’a été enregistrée.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information