L’actuel conseiller technique du gouverneur de Lomami, Sylvain Nkunda Lukusa, a offert ce dimanche 21 mai 2023, au centre de santé du village Kapangu dans le territoire de Kamiji, des lits de malades. Cette structure sanitaire était celle dont les malades dormaient dans les conditions précaires ou à même le sol.
Selon Jean-Pierre Tshibangu, représentant du donateur, ce geste s’inscrit dans le cadre de soutenir les actions du chef de l’État Félix Tshisekedi et contribuer tant soit peu à l’amélioration des conditions de prise en charge médicale dans cette structure sanitaire.
« Venu se faire enrôler ici au territoire de Kamiji, son sol natal, Sylvain Nkunda Lukusa avait lors de son passage dans ce centre de santé constaté qu’il ne disposait pas de lits des malades. C’est ainsi qu’en homme épris de compassion, Sylvain Nkunda avait fait une promesse à l’infirmier titulaire de cette structure de L’ État, de revenir offrir les lits et couvertures pour contribuer à l’amélioration des conditions prise en charge et soutenir le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo dans ses actions. Voilà pourquoi nous sommes venus remettre ces lits et couvertures, une dotation du digne fils de Kamiji», a-t-il déclaré.
Il sied de signaler que Sylvain Nkunda Lukusa est actuellement cadre du Congrès National Congolais, CNC en sigle, parti cher à Pius Muabila Mbayu Mukala.
Sylvain Fizé Mukadi