Kabinda : Un présumé voleur maîtrisé par les éléments de la police et mis en détention provisoire

Publicite

Alors que la situation sécuritaire devient de plus en plus inquiétante dans la ville de Kabinda, un jeune homme d’une vingtaine d’années révolue, présumé voleur a été maîtrisé par la police, ce lundi 03 octobre 2022 et présenté à l’autorité urbaine qui, après l’avoir entendu, a demandé aux policiers de le mettre en détention pour diligenter les enquêtes.

Selon les témoignages recueillis à l’hôtel de Ville de Kabinda, cet incivique aurait pris frauduleusement une somme de 370$ dans la maison de sa sœur en Christ.

« Ce n’est pas la première fois que j’ai perdu l’argent. Ce petit ici est de notre église mais à peine de perdre 370$, nous l’avons vu avec un portable tout Neuf, dont les propriétaires cités par lui, déclinent la responsabilité.», a déploré madame Michaël, victime de ce vol prétendu.

Signalons que la nuit du dimanche à ce lundi 03 octobre courant, un autre cas de vol a été enregistré au quartier Kamukungu où un groupe d’inciviques a réussi à emporter tous les biens d’une famille. Les membres de cette famille ne sont restés qu’avec les habits qu’ils portaient.

Martin Kasongo/ correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information