Alors que la situation sécuritaire devient de plus en plus inquiétante dans la ville de Kabinda, un jeune homme d’une vingtaine d’années révolue, présumé voleur a été maîtrisé par la police, ce lundi 03 octobre 2022 et présenté à l’autorité urbaine qui, après l’avoir entendu, a demandé aux policiers de le mettre en détention pour diligenter les enquêtes.
Selon les témoignages recueillis à l’hôtel de Ville de Kabinda, cet incivique aurait pris frauduleusement une somme de 370$ dans la maison de sa sœur en Christ.
« Ce n’est pas la première fois que j’ai perdu l’argent. Ce petit ici est de notre église mais à peine de perdre 370$, nous l’avons vu avec un portable tout Neuf, dont les propriétaires cités par lui, déclinent la responsabilité.», a déploré madame Michaël, victime de ce vol prétendu.
Signalons que la nuit du dimanche à ce lundi 03 octobre courant, un autre cas de vol a été enregistré au quartier Kamukungu où un groupe d’inciviques a réussi à emporter tous les biens d’une famille. Les membres de cette famille ne sont restés qu’avec les habits qu’ils portaient.
Martin Kasongo/ correspondant