Kabinda : Le maire de la ville hausse le ton au sujet de la tracasserie policière

Publicite

Le maire de la ville de Kabinda, Joseph Kazadi ngoyi, hausse le ton et promet d’aller en guerre contre les éléments de la police de circulation routière qui prestent à l’encontre de la décision de l’autorité Provinciale.

Dans une interview accordée à la rédaction de Lomaminfos.net ce mercredi 21 septembre, l’autorité urbaine se dit inquiète d’apprendre que certains éléments de la PCR œuvrant dans son entité, seraient auteurs de certaines tracasseries à l’égard des motards dont ils exigent une somme de mille francs congolais (frais d’exubation ) à chaque motard quel que soit la tenue de tous les documents de l’engin.

Tout en déplorant le silence des chauffeurs taxi-moto victimes de ces tracasseries, Joseph Kazadi, relève cependant qu’entre ces deux parties, demeure une série d’antivaleurs qui affreindrait la décision de l’autorité Provinciale et constitue un manque à gagner pour la province.

Le Maire de la ville de Kabinda

Joseph Kazadi Ngoyi qui rappelle le rôle de la PCR  » de réglementer ou réguler la circulation et non tracasser les usagers », promet ainsi d’effectuer une visite surprise dans tous les points de régulation de sa ville afin de décourager les récalcitrants conformément à la loi.

«Je vais visiter d’ici là tous les sites de régulation de la PCR pour que les récalcitrants subissent la rigueur de la loi», a-t-il promis.

Rappelons que le 29 juillet dernier, le gouvernement provincial de Lomami via son ministre de l’intérieur, avait promulgué une note circulaire dans laquelle, il demandait à tous les chefs d’entités déconcentrées ou décentralisées de supprimer toutes les barrières illégales et toute perception illicite de fonds sur les routes ou les ponts sur toute l’étendue de la province.

Martin Kasongo/correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information