Pour palier à la difficulté de manque de bureaux pouvant abriter certains services dans la ville de Kabinda, l’autorité urbaine, Joseph Kazadi Ngoyi, a annoncé samedi 23 septembre 2022, le début des travaux de construction d’un bâtiment qui abritera au moins 7 bureaux, parmi lesquels; les services urbains de sécurité (ANR, DGM,TRANSCOM, etc.)
Selon lui, cet édifice est construit sur fonds propres de son entité et cela principalement, en prélude d’honorer le commandement de ville en lui dotant d’un cabinet digne de son nom.
« Depuis que Kabinda est ville, étant à sa tête depuis son existence, elle n’a jamais eu un bureau du commandement de ville. Voilà pourquoi, mes collaborateurs et moi, avons pensé procéder au début des travaux de construction de ce bâtiment là », a fait savoir Joseph Kazadi.
La même source révèle cependant que dans les jours à venir, l’hôtel ville de Kabinda devra être construit en étage pour redorer l’image de la ville province de lomami.
« l’espace qui reste devant l’actuel hôtel de ville, sera occupé, un jour, par un bâtiment en étage selon nos lobbying faits pour redonner à la ville héroïque de Kabinda, chef-lieu de la province, une image digne de son nom », a promis l’autorité urbaine.
Signalons que le projet de ce bâtiment dont les travaux sont en cours, débute quelques jours seulement après le retour à kabinda du maire qui séjournait à Kinshasa pour des raisons de soins de santé.
Martin Kasongo/correspondant