Kabinda : Le bureau d’âge du conseil communal de Mudingayi, valide les pouvoirs des conseillers communaux proclamés par la CENI

Publicite

C’est au cours de la séance plénière tenue ce mercredi 06 mars 2024, sous la houlette du président du bureau d’âge, Modeste Kabangu, dont La salle polyvalente de la même commune a servi de cadre à cet exercice parlementaire.

Le coup dur de marteau parlementaire était entendu, après examen et adoption du rapport de la commission spéciale chargée de vérification de mandat des conseillers communaux, présenté à l’occasion de cette rencontre.

Hormis la validation de pouvoirs des élus de la commune précitée, l’assemblée plénière a aussi voté à l’unanimité les rapports de la commission chargée de l’élaboration du règlement d’ordre intérieur dont certains articles ont été analysés et adoptés au cours de la même plénière.

Au micro de lomamiinfos.net, Me David Muembo, conseiller élu de Mudingayi, se dit satisfait de cette étape franchie par l’organe délibérant de son entité. En tant que membre de la commission d’élaboration du règlement d’ordre intérieur, David Muembo révèle que tout sera fait dans le délai constitutionnellement requis.

Et de son côté, le conseiller président du bureau d’âge, Modeste Kabangu se dit dans la joie pour le dévouement et la collaboration avec lesquels ses collègues travaillent depuis qu’ils sont installés. Le numéro un de ce conseil communal appelle ses collègues à garder le même élan et à se soumettre de plus en plus au travail pour lequel ils ont été mandatés.

Signalons que cette séance plénière est la troisième du genre à être organisée par le bureau d’âge du conseil communal de Mudingayi dirigé par Modeste Kabangu.

Martin Kasongo/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information