Dans une interview accordée à la presse ce mercredi 1 Mars 2023 après l’audience lui accordée par le Gouverneur de la province, le bourgmestre adjoint de la commune de Kabuelabuela dans la ville de Kabinda dit être menacé par des personnes non identifiées.
Selon Oscar Okonda OLOWA, ces menaces ont commencé, après avoir dénoncé d’une dame surprise la nuit du vendredi 24 février dernier en plein monnayage des numéros des cartes d’électeurs au quartier bandaka dans la ville de Kabinda.
L’ autorité municipale indique que certains “individus sans vergogne ”ont lancé des pierres sur sa maison, l’accusant d’être à la base de l’incarcération de la dame Kapembe de l’association des “négligés depuis 2020” semblait-il membre d’un parti politique qui fonctionne sur place à Kabinda.
« Apres être saisi par nos sources d’une information faisant état d’un réseau qui passé porte à porte dans notre population pour recueillir les numéros cartes d’électeurs. Les listes qui sont en notre possession sont établies par le parti politique AGRN donc, l’association » des négligés depuis 2020″ étant membre », a dit le bourgmestre
À toujours Oscar Okonda, la dame Kapembe surprise en pleine opération de monnayage a été placée sous mandat d’arrêt provisoire par la justice en entendant la poursuite des enquêtes.
Pour rappel, le week-end dernier, le Gouvernement provincial de Lomami à travers le ministre provincial de l’intérieur avait mis en garde tout celui qui se lancerait dans cette salle besogne de récolter les numéros d’identification se trouvent sur les cartes d’électeurs pour n’importe quelle raison.
Serge KABULU