Le maire de la ville Héroïque de Kabinda, Anne-Marie Tshiabu Tshitengie a lancé officiellement ce mercredi 10 mai 2023, les travaux de construction d’un vestiaire moderne du Stade de Kamukungu à Kabinda, dans la province de Lomami.
La cérémonie de la pose de la première pierre qui marque le début des travaux a eu lieu en présence des autorités politico-administratives de la place ainsi que les amoureux du ballon rond.
Évalués à hauteur de 56.000 $ , ces travaux sont financés par un fils du terroir en la personne de Maître André Malangu Muabilu, suite au lobbying du député provincial Augustin Malangu Ndjimbu. Selon cet élu de Kabinda territoire, ce vestiaire de 12m sur 9 comportera un bureau du corps arbitral, un bureau du service urbain de sport et loisir, deux toilettes modernes pour les joueurs, une autre pour les autorités téléspectateurs ainsi que deux salles parallèles.
Très enthousiasmé de voir son mini projet être validé et financé, Augustin Malangu Ndjimbu, membre fervent du parti politique Congrès National Congolais cher au ministre Puis Muabilu Mbayu, a indiqué que le philanthrope André Malangu Muabilu reste engagé à investir davantage dans l’encadrement de la jeunesse Lomamienne en général et Kabindaise en particulier à travers la réhabilitation et l’aménagement des infrastructures sportives. Il a émis le vœu de voir ce terrain de football revêtir d’une pelouse synthétique après son aménagement.
De son côté, le maire de la ville de Kabinda, Anne-Marie Tshiabu a salué l’acte posé par cet homme politique sans mandat bien avant d’inviter la population à s’approprier ses travaux en dénonçant toute forme d’anti valeurs.
Sylvain Fizé Mukadi