L’affaire est louche et suscite beaucoup d’interrogations ce vendredi matin à Mwene-Ditu, deuxième de la province de Lomami. Dans la Ville ferroviaire, l’enfant d’un mois et quelques semaines d’âge a été retrouvé sans vie dans un puit d’eau.
La mère de l’enfant explique qu’elle avait laissé ce bébé dans la maison pour s’en aller à la source. Malheureusement, à son retour elle ne l’a pas retrouvé.
Le plus louche dans cette affaire est le chemin qui a amené à retrouver ce Nourrisson.
Un témoin contacté par Lomamiinfos.net raconte que c’est la mère de l’enfant qui est allée, d’elle-même, découvrir le lieu où était l’enfant, exactement dans un puit de forage appartement à un certain Constantin, au quartier Kanda-Kanda, dans la commune de Mwene-Ditu. Une suite étrange vu que la mère présumé de l’enfant n’est pas allé ailleurs, elle est s’est rendu exactement au puit et a eu »l’intuition » de vérifier si l’enfant y était. Une réalité qui a suscité plusieurs interrogations dans le chef des passants et quelques curieux du quartier.
«Elle nous a dit que son enfant est perdu pendant qu’elle était allé puisé l’eau à une source d’eau. Curieusement, en pleurant, elle est sorti de chez elle pour aller découvrir que l’enfant était jeté dans un puit d’eau. Comment elle est venue juste ici, pas ailleurs, dans la parcelle de quelqu’un pour chercher et découvrir que son enfant était dans ce puit? », s’interroge un habitant trouvé sur le lieu qui voit un flou dans cette affaire.
Pour le moment, la dame Kapinga, une vingtaine d’années révolue, serait entre les mains des services de sécurité pour raison d’enquêtes.
Alain Bingila
(Photo d’illustration Google)