Il s’agit de l’un des matchs les plus suivis de la ligue 1 de la République Démocratique du Congo. Les deux adversaires farouches, parmi les plus anciens et les plus populaires de la ville de Lubumbashi, se sont affrontés ce dimanche 20 octobre 2024 au stade Frédéric Kibassa Maliba de la ville du cuivre.
Dans un match au sommet de la troisième journée de la première division congolaise de football, les cheminots du FC SE Lupopo ont surpris les Corbeaux du TP Mazembe (1-0). Lise Ntumba Nyembo, d’une frappe de gauche a brisé l’invincibilité des corbeaux, à la 27ème minute, une toute première défaite du Tout Puissant Mazembe depuis le début de la saison en Illicocash Ligue 1.
Dépassés par les événements, les corbeaux des Lubumbashi n’auront finalement pas assez d’armes pour revenir au score face aux cheminots très déterminés. Chose que les supporters des Badiangwena n’ont pas digérés et ont fait des casses énormes au stade Kibassa Maliba
Deux victoires en 2 sorties. 6 points sur les 6 possibles. Carton plein pour les protégés de Jacques Kyabula qui réalisent un début de saison de haut vol.
La dernière victoire de Lupopo face à Mazembe remonte au 30 mars 2019.
Elie TSHIMPANGA MUTOMBO