Haut-Katanga : Longtemps impraticable, l’avenue Nyembo de Lubumbashi, longue de 7km, enfin retouchée

Publicite

Goudronnée depuis plus d’une décennie, l’avenue Nyembo, située dans la commune de la Kampemba, quartier Hewa Bora, qui part du marché Radem au marché Kabwesese à l’entrée de l’avenue M’siri, en ville de Lubumbashi, province du haut-katanga, enfin retouchée, après que les usagers et les habitants de cette partie de la ville, avaient haussé le ton sur son impraticabilité.

Ces travaux qui ont débutés depuis quelques jours et se sont clôturés ce dimanche 5 Mai 2024, ont étés exécutés par une entreprise chinoise dénommée SINOPEC, en accord avec le gouvernement provincial du haut-katanga.

La réparation a notamment compris les travaux d’évacuation des déchets qui jonchaient non seulement la voie publique mais aussi les caniveaux. L’avenue s’est vue ensuite recouverte d’une deuxième couche de goudron qui la rend désormais praticable à la grande réjouissance des usagers de ce tronçon.

Pour rappel, ce tronçon avait, il a quelques années, connu d’abord la réhabilitation par l’entreprise CREC 7, puis la réfection par le service de la voirie urbaine et drainage (OVD) avec le financement de la redevance minière de la commune de Kampemba.

Dieudonné Tshite Kilenga.

Lomamiinfos

Au coeur de l'information