L’inspecteur principal Provincial de l’EPST/Haut-Katanga 1, a procédé ce mardi 22 novembre 2022, au lancement officiel de la campagne de levée de couleurs à Lubumbashi chef lieu de la province.
L’IPP Nicolas Nyange a invité, a cette occasion, les écoliers lushois à garder l’habitude de la levée de couleurs(drapeau), défendre sa patrie et faire sa fierté partout on ils se retrouvent.
«Je suis très content pour vous, parce que vous avez fait preuve d’être congolais par le fait d’intercéder en faveur de votre pays. Notre soucis est aussi de vous habitez à la pratique de la levée de couleurs en milieu scolaire»a déclaré le patron de l’inspectorat provincial de l’EPST/haut katanga.
Par cette occasion, les autorités éducationnelles de Lubumbashi réunies au complexe scolaire ANUARITÉ pour la circonstance, ont été invités à signer leurs empreintes pour témoigner leurs exécution à cette pratique.
Il sied de signaler que la levée de couleurs dans toutes les écoles marque l’obéissance à l’instruction officielle du patron de l’EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi.
Roger kabengele/correspondant.