Goma : Pour répondre à l’appel du Président de la République, plusieurs Jeunes se font enrôler dans les FARDC

Publicite

Plusieurs jeunes de la province du Nord-Kivu ont répondu massivement à l’appel du Président de la République de s’enrôler dans les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour défendre le pays qui est menacé par les rebelles et les groupes armés.

Selon le porte parole de l’armée congolaise, le général Ekenge, ils sont plus de deux mille jeunes filles et garçons qui ont répondu à cet appel, tous de la ville de Goma.

Pour la journée du samedi 05 Novembre, ces jeunes étaient rassemblés a l’état-major de Goma pour la première séance d’entraînement et d’instruction avant de commencer la formation proprement-dite.

Pour certains analystes, ceci démontre la détermination de ces jeunes et de toute la population de mettre hors état de nuire, l’ennemi qui menace l’intégrité du territoire congolais.

Pour rappel, dans son discours à la Nation du jeudi 03 Novembre dernier, Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo, avait appelé les jeunes a la vigilance et à s’enrôler massivement dans les FARDC pour défendre le pays.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information