En match de gala international, les légendes du Fc Barcelone se sont livrés celles de Léopards de la RDC ce dimanche 12 Novembre 2023, au stade des martyrs de Kinshasa.
En dépit de l’absence du brésilien Ronaldinho annoncé pourtant dans la capitale congolaise, les anciennes gloires de Barcelone, bien que très peu connu du public kinois, ont marché sur les léopards à la retraite par un score de 4 buts à 1. La réduction congolaise est intervenue à quatre minutes de la fin de la rencontre par l’entremise d’Erick Kulukuta Papala, l’ancien du TP Mazembe de Lubumbashi.
Ce match a connu un retard dans son début. Des sources internes renseignent que ce retard résulte d’un malaise organisationnel. La partie congolaise attendait de toucher sa prime avant de prester alors qu’à l’heure du match, elle ne l’avait pas encore touchée comme prévue dans le contrat. Il a fallu quelques minutes pour voir ce dérèglement être vite réglé.
Notons que cette rencontre a été sponsorisée par Ushindi Group (UG) qui s’est chargé de la vente du billet via l’application Illico Cash.
Jean Pierre Kasonga/Correspondant