Initialement annoncé pour le 17 Avril 2024, le coup d’envoi du championnat provincial de la ligue Provinciale du Football du Kasaï Oriental est renvoyé au 27 avril 2024.
Cette précision est contenue dans une dépêche sportive de la LIFKOR numéro 003/ Lifkor/2024 rendue public ce vendredi 19 avril 2024 dont lomamiinfos.net s’est procurée une copie.
En effet, selon l’esprit de ladite dépêche, ce report est consécutif à la demande des équipes qui devront participer à ce championnat et qui désirent se mettre en règle vis-à-vis des exigences de l’instance organisatrice.
En conséquence, la ligue du Football du Kasaï-Oriental prévient qu’il n’y aurait pas un autre report, d’où, elle laisse aux clubs concernés jusqu’au 23 Avril pour se mettre en règle afin de voir leurs noms sur le calendrier définitif qui sera publié incessamment
Signalons que ce championnat concerne les équipes des Ententes urbaines et rurales des villes et territoires de La province de lomami et du Kasaï-oriental. Il se disputera dans quatre sites respectifs à savoir Mwene-ditu, Kabinda, Ngandajika et Boya.
Stanis KAZADI FATAKI Correspondant