Football : Non homologation du stade de Martyrs, le ministre de sport se justifie

Publicite

Dans un communiqué publié ce samedi 11 Février 2023, le ministre de sport et loisir rassure l’opinion sportive congolaise par rapport aux conclusions de la mission d’inspection de la CAF sur la non homologation du stade de Martyrs de la Pentecôte.

Dans ce document signé par son directeur de cabinet, Serge Konde précise que ces conclusions de la CAF interviennent pendant que les travaux d’amélioration du stade de Martyrs sont en cours tels que voulus par par le gouvernement suivant les instructions de la haute hiérarchie.

Le document précise que des fermes assurances ont été données à la confédération Africaine de football, à travers la fédération congolaise de football association, pour la poursuite de ces travaux selon le cahier des charges lui soumis par cette instance.

En République démocratique du Congo, seul le stade Tout puissant Mazembe de Lubumbashi a été homologué par la CAF.

Face à cette situation, les trois clubs congolais dont Vita club, DC Motema Pembe et SE Lupopo engagés en Ligue de champions et en coupe de la confédération de la CAF, ont décidé de jouer leurs match dans des stades des pays voisins tel que l’Angola et la Zambie.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information