Football : Michel Ngoyi Muana est le nouveau Président de la Jeunesse Sportive de Mwene-Ditu

A l’occasion de son ensemblée générale ordinaire tenue ce samedi 20 août 2022, conformément à l’article 70 des règlements généraux sportifs, la Jeunesse sportive de Mwene-Ditu a présenté son nouveau comité sportif remanié.

Publicite

A l’avantage de ce réajustement du comité dirigeant pour la saison 2022-2023, Michel Ngoyi Muana devient Président de ce club de football et aura pour adjoint Maître Jean-Paul Lubemba. Par contre, le secrétariat du club reste toujours vacant depuis le départ d’Augustin Muamba au bureau urbain de sport et loisir.

Dans son mot de circonstance, l’actuel président du club a demandé aux dirigeants de l’Entente Urbaine de Football de Mwene-Ditu de veiller aux recettes des matchs au bénéfice des clubs y engagés et d’accompagner normalement les équipes qui s’engagent pour les championnats provinciaux. Prenant pour illustration le cas de l’As Vea Bilombe champion en titre de l’EUFDI, Michel Ngoyi a estimé qu’il  »n’avait pas été réellement accompagné » lors du dernier championnat provincial où il représentait la ville de Mwene-Ditu à Mbujimayi, dans sa dernière phase.

« Nous demandons que l’entente puisse prévoir le problème de recettes et accompagner normalement les équipes qui sortent, comme ce fut le cas à l’ère du président Tshikar », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, la suite des membres du comité sport du club vert et blanc de Mwene-Ditu se présente comme suit: Secrétaire adjoint : Justin Tshimanga, Trésorier : Augustin Kadima, Conseillers : Jonas Muamba, Pascal Kabamba et Jean Basubi.

Lors de la dernière édition du championnat local de football, la JSM a fini la saison en deuxième position. L’équipe compte, sous le leadership de Michel Ngoyi, se maintenir dans le duo de tête cette saison pour compter participer au prochain championnat provincial.

Alain Bingila

Lomamiinfos

Au coeur de l'information